Iltet : Biberons, Tétines et sucettes sans bisphénol A et sans paraben made in France
Allaitement & poussée dentaire
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande un allaitement maternel exclusif pendant les 6 premiers mois de la vie et la poursuite de l’allaitement jusqu’à l’âge de deux ans, voir au delà en fonction du souhait des mères.
 
L’allaitement maternel offre un contact privilégié maman-bébé : stimuli olfactif (odeurs cou et seins), auditif (battements cardiaques de maman), tactiles (grain de peau), thermique (chaleur du corps de maman).
L’allaitement maternel est connu pour sa valeur nutritionnelle, sujet de nombreuses études. Mais nous connaissons moins l’importance et le rôle de la tétée sur la croissance de bébé.
 
Avec près de 300 litres de lait consommés au cours de la 1ère année de vie et 1 million de stimuli musculaires liés à la tétée, l’allaitement est un facteur essentiel de la croissance faciale à une période où celle-ci présente un potentiel maximum : 50% de la croissance du visage de votre bébé est faite à l’âge de 6 mois.
 
La forte sollicitation des muscles masticateurs et de la langue lors de l’allaitement maternel sont autant de stimuli pour une bonne croissance des arcades dentaires de bébé.
Cet effort caractéristique musculaire que fait l’enfant durant la tétée nécessite également une coordination parfaite de succion-déglutition-ventilation.
 
La tétée est la principale activité durant les premiers mois de la vie de bébé qui lui demande beaucoup d’énergie, ce qui explique que bébé s’endorme souvent au sein.
 
Créés par des chirurgiens dentistes, le design unique des tétines Bioteet® permet la « mécanique naturelle» de l’allaitement maternel pour que bébé bénéficie de tous les stimuli de croissance et d’un confort de tétée comme au sein. Les tétines Bioteet® sont recommandées pour l’allaitement mixte et au biberon. Ils permettent un sevrage en douceur.
 
TETINES & SUCETTES