Iltet : Biberons, Tétines et sucettes sans bisphénol A et sans paraben made in France
L'allaitement au biberon avec la tétine Bioteet ®
La forme arrondie et à col large de l’aréole de la tétine Bioteet® permettent à bébé un contact nez-menton comme au sein. Bébé ouvre grand sa bouche pour recevoir la tétine Bioteet® et ses lèvres réalisent un joint étanche autour de l’aréole. La mâchoire du bas effectue un mouvement vers le haut et l’arrière qui va comprimer l’aréole pour extraire le lait grâce à l’action des muscles masticateurs sur la tétine.
La jonction entre le téton et l’aréole de Bioteet® est rétrécie pour un bon placement des mâchoires inférieure et supérieure.
 
La forme asymétrique du téton de Bioteet® est adaptée à la cavité buccale de bébé et reproduit celle du téton maternel déformé (son diamètre peut être réduit de 60% et sa longueur augmentée de 40%) dans la bouche de bébé lors de la tétée. La partie supérieure rugueuse et épaissie du téton permet d’assurer le bon positionnement contre le palais de bébé. La tétine Bioteet® permet un effort modéré des muscles des joues pour créer une légère dépression intra-buccale qui favorise l’écoulement du lait et améliore l’étanchéité lèvres-aréole comme au sein de maman.
 
La partie inférieure fine et lisse du téton favorise le travail naturel de la langue et son placement correct en gouttière. La langue va compresser le téton le long du palais et en faire sortir le lait par mouvements péristaltiques comme une tétée maternelle.
 
L’effort des muscles masticateurs permet une fermeture étanche postérieure de la cavité buccale et empêche les risques de fausses routes et d’otites.
 
La rythmicité des mouvements et des fonctions est régulière (Tétée-Respiration/Déglutition).
La tétine Bioteet® permet de respecter la fonction musculaire de la tétée en particulier des muscles masticateurs et de la langue. Elle favorise un développement maxillo-facial harmonieux et prévient donc des troubles des relations entre les arcades dentaires.
 
TETINES & SUCETTES
Points importants :
- Forme asymétrique similaire à la forme du téton maternel dans la bouche de bébé pendant la tétée
 
- Epaisseurs et rugosités différentes adaptées à l’anatomie de bébé
 
- Faible activité des muscles des joues
 
- Respecte la fonction musculaire de la tétée (forte activité des muscles masticateurs)
     => Croissance harmonieuse des arcades dentaires (favorise/aide à la fonction musculaire, stimuli de la croissance)
     => étanchéité postérieure de la cavité buccale
               - Réduit les risques de fausses routes, d’otites et de régurgitations
               - Respiration nasale
 
- Ecoulement limité sous l’effet de la pesanteur