Iltet : Biberons, Tétines et sucettes sans bisphénol A et sans paraben made in France
Les tests Bioteet®
L’observation des nouveau-nés (ou de vidéos) pendant la tétée avec la tétine Bioteet®, montre des résultats très proches de ceux observés pendant la tétée au sein.
 
L’amplitude des mouvements de la mâchoire inférieure est équivalente pendant la tétée au sein ou avec Bioteet®. La rythmicité de ces mouvements, la synchronisation respiration/déglutition sont egalement très similaires dans les 2 cas.
 
 
TETINES & SUCETTES
Le débit doux de Bioteet® rend la tétée très légèrement plus rapide qu’au sein, mais n’entrave pas la respiration nasale de bébé.
 
C’est l’activité musculaire de bébé au sein qui permet la croissance normale des os du crâne et de la face. Un défaut d’activité musculaire amène irrémédiablement à un défaut de croissance. Ce qui peut, à terme, induire des encombrements dentaires et ainsi entraîner le port d’un appareil d’orthodontie.
 
Nous avons pu, à l’aide d’un électromyogramme, comparer l’activité musculaire lors de l’allaitement au sein et avec la tétine Bioteet® : l’activité musculaire moyenne est similaire au sein et avec Bioteet®, l’activité musculaire maximum est legèrement moins importante avec Bioteet®.
Au sein
Activité moyenne du muscle Masséter
Avec Bioteet®
Nous avons également réalisé des echographies comparatives d'une tétée au sein et d'une tétée avec la tétine Bioteet®.
La similitude de forme, de volume et de positionnement entre le téton maternel et la tétine Bioteet® est frappante. Bébé réalise les même mouvements ondulatoires de la langue (peristaltisme).
Tétée avec Bioteet®
Tétée au sein